Bibliothèque

Nouveau dans notre Bibliothèque

.

  • Guide de la médecine intégrative de la Clinique Mayo

Les médecines douces et la médecine conventionnelle ne sont plus inconciliables, dans les faits comme dans les mentalités.

La volonté de vivre mieux au quotidien, en bonne santé mais aussi malgré la maladie, incite de plus en plus de personnes à combiner les médecines dites naturelles et les traitements conventionnels comme les médicaments ou la chirurgie.

Ce mouvement, appelé « médecine intégrative », est suivi par de nombreux médecins et de plus en plus 

d’hôpitaux, principalement aux États-Unis mais aussi en Europe, et notamment en Suisse.

Dans ce guide, la Clinique Mayo met à votre disposition son savoir-faire pour vous aider à améliorer votre mieux-être personnel. Découvrez comment des techniques et thérapies autrefois considérées comme alternatives sont aujourd’hui associées à la médecine conventionnelle ; et comment vous pouvez les intégrer à votre mode de vie, que vous cherchiez à contrôler une maladie chronique ou simplement à stimuler votre bien-être général. 

.

    .

    • Tu comprendras ta douleur 

    .
    A quoi sert la douleur ? Pourquoi notre corps nous fait-il mal – parfois sans raison intelligible ? Pourquoi peut-il être si difficile de faire entendre qu’on souffre ? Sans toujours parvenir à être soulagé.

    La douleur est un domaine immense et complexe : ses mécanismes varient selon qu’il s’agit d’une douleur utile, passagère, ou chronique et invalidante.  Enfin, la douleur est intime et propre à chaque individu. 
    Rédigé par deux médecins formés à l’écoute des patient·e·s, ce livre plaide pour une prise en compte de la douleur dans toutes ses dimensions : physique, psychique, sociale, familiale et intime. Il a été écrit pour les personnes qui souffrent, celles qui les entourent et celles qui les soignent – car comprendre la douleur est le premier pas pour s’en libérer.

    Contact & listes

    .

    Si un de nos livres ou de nos CD vous intéresse, appelez-nous.
    079 133.86.60 le mercredi matin de 9h00 à 11h30
    ou écrivez-nous : contact [at] avadol.ch
    Nous vous les enverrons avec plaisir pour une durée d’un mois.

    .