Article de presse sur avadol

Une association pour mieux vivre la douleur chronique
Synchro.click, par Romy Moret

S’ils viennent d’endroits différents et n’ont pas forcément le même âge, ils souffrent néanmoins tous de douleur chronique. Au travers de leur expérience et de leur cheminement personnel, chacun a quelque chose à apporter à l’autre. Grâce aux groupes de parole proposés par l’association Avadol, Robert, Sandra, Marie-Jeanne, Céline, Marie-Pascale et Steve puisent la force, le courage et certains outils afin de mieux vivre au quotidien avec leur douleur. Ils y trouvent surtout la compréhension, l’écoute et surtout l’absence de jugement…

 

Des groupes pour mieux vivre la douleur
Journal Carrefour, mars 2020, par Romy Moret

L’association AVADOL propose des groupes de parole dont un à Martigny une fois par mois afin d’offrir un espace de partage à toute personne vivant dans la douleur chronique. Née en mars 2014, l’association basée à Sion poursuite sa mission de soutien au travers de ses groupes, ateliers et sa permanence téléphonique dans le but de donner les clés d’une meilleure gestion de la douleur.

Pour apprivoiser sa douleur
Article du Nouvelliste du 14.03.2014

Article paru lors du lancement d’Avadol en 2014. Il explique comment et pourquoi Marie-Pascale Pellissier, Présidente et fondatrice, a décidé de créer cette association.